Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers une équitation plus éthique
16 mai 2019

Budget pour un cheval en pension

54800416_583801398788353_3779534948265081234_n

Salut les cavalières, salut les cavaliers !

Et si on parlait budget un peu... Parce que oui, avoir un cheval, ça coute un bras !

Je vais partir de mon cas, c'est à dire une jument en pension et non à la maison. Commençons par les frais annuels :

La cotisation : entre 50 et 150e en fonction de l'établissement (dans mon cas 80e)

L'ostéopathe : entre 50 et 200e en fonction du professionnel et des soins (dans mon cas 70e)

Le dentiste : entre 30 et 150e en fonction du professionnel et des soins (dans mon cas 60e)

La licence : 25e pour les majeurs, 36e pour les mineurs, rajoutez 80e si vous faite de la competition amateur, 330e pour les competition pro (dans mon cas 25e)

L'assurance : (facultative) à partir de 30e (elle dépend de votre assureur de des particularités que vous choisirez)

Passons maintenant au frais mensuels :

Pension : entre 200e et 600e (dans mon cas 250e)

Maréchal ferrant : (ce n'est pas vraiment tout les mois, ça dépend de la pousse des pieds de votre animal), comptez entre 30 et 100e (dans mon cas 30e)

Fruits/Légumes/Friandises : Tout dépens de vous ! mais c'est a inclure dans le budget 

Matériel : Pensez bien qu'à tout moment votre licol, filet, cure pied, peut vous lacher, votre club pourra vous dépanez mais un peu de sous de coté en cas de galère est important !

Cours : je n'ai aucune idée des prix dans les autres centres mais pour ma part je paye 25e le cours particulier et 17e le cours collectif.

Compétition : je n'en fais pas (encore) donc ne connais pas les prix, mais si cela est dans vos projets rajoutez le budget pour ces derniers.

Et gardez bien à l'esprit qu'un incident est vite arrivé, alors de bonnes économies de côtés n'est pas un luxe. 

En gros, pour ma jument je dépense 380e par mois soit 4795e par an. Et ceux si tout va bien ! 

Oui c'est un énorme gouffre financier, vous comprenez maintenant pourquoi tout le monde ne peut pas être propriétaire malheureusement... Mais on se retrouve bientot dans un nouvel article pour apprendre à réduire ses frais !

54800416_583801398788353_3779534948265081234_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers une équitation plus éthique
  • Et si on repensait l'équitation? L'éthologie, un idéal ou une mode? Dans ce blog nous chercherons des méthodes alternatives pour pratiquer notre sport favoris sans faire (trop) souffrir nos amis équins, mais aussi des astuces, des histoires, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2019
Publicité