Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers une équitation plus éthique
14 mai 2019

Le matériel nécessaire

50055936_840716392958961_6907304820586813550_n

Salut les cavalières, salut les cavaliers !

Bientôt le grand jour ! Vous allez ramener votre cheval dans votre écurie, mais avant cela il vous faut un peu de matos : 

tout le necessaire de pansage avec : une étrille, un bouchon, une brosse douce, une brosse a crins, un cure pied.                                                                      vous pouvez ajouter un démélant (vraiment très pratique et peu couteux, vous en mettez une fois par semaine et vos crins seront soyeux et facile à déméler), une magic brush, un gant chenille, des onguents (je ferais un article dédié au pieds), des lingettes pour les naseaux les yeux et les oreilles.

une boite de premier soin avec : de la bétadine, une crème cicatrisante (bientôt une recette pour la faire sois même), des compresses, des bandes agrippantes. Vous pouvez ajouter un stéthoscope, un thermomètre, des seringues et des aiguilles (attention à ne pas les utiliser sans l'avis d'un vétérinaire bien entendu)

Un licol plat et sa longe (je vous conseille un avec moumoute pour que ça soit plus confortable pour le cheval surtout durant le transport)

Des protections de transport, ce n'est pas indispensable mais préférable, surtout si le cheval bouge ou si le van contient des parties dangereuses (coupantes, agrippantes, cassées etc.) 

Voilà le strict minimum à acheter avant d'acquérir votre cheval, tout le reste peut attendre quelques jours. 

Pour la suite je vous conseille de rapidement investir dans tout le necessaire pour travailler votre cheval :

- Un ou deux tapis

- des protections pour les membres (bande de polos, protection ouvertes ou fermées, bande de travail...)

- Une longe de travail (un surfaix si vous souhaitez travailler en longues rênes ou longer votre cheval avec enrênements)

- un licol en corde et sa longe

- un stick

- une couverture séchante (ou autre si vous tondez votre cheval)

-une embouchure ou une ennasure (je ferai un article dédié à ce sujet)

-un bridon avec rênes

-une selle ADAPTEE au dos de votre cheval (il vous faudra du temps pour la trouver alors ne vous pressez pas)

- une sangle, étriers, étrivière

et ça sera déjà un bon début ! Vous verrez par la suite ce qui vous manque (j'ai par exemple dû investir dans un gogue, un collier de chasse et une martingale suite à mes première séances montées avec ma louloute, je vous expliquerai tout cela dans un autre article)

Vous acheterez d'autres bricoles par la suite en fonction de vos besoin, ceux de votre cheval et vos envies ! 

(je n'ai pas précisé les pantalons d'équitation, casque, chaps et autre boots mais vous vous doutez que c'est primordial !)

Et voilà, vous êtes prêt à accueillir votre nouveau meilleur ami qui va vous pomper tout votre temps et votre argent ! Mais qui vous apportera aussi beaucoup de bonheur, de crainte, de doute, d'amour et de rire. Une grande aventure vous attend, profitez en !

50055936_840716392958961_6907304820586813550_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers une équitation plus éthique
  • Et si on repensait l'équitation? L'éthologie, un idéal ou une mode? Dans ce blog nous chercherons des méthodes alternatives pour pratiquer notre sport favoris sans faire (trop) souffrir nos amis équins, mais aussi des astuces, des histoires, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2019
Publicité